La peluche géante est un jouet dans lequel de nombreuses saletés s’entassent. Elle devient alors avec le temps, une source de maladies pour l’enfant. Il devient alors essentiel de la nettoyer. Malheureusement, vu sa taille, elle n’est pas toujours facile à nettoyer. Voici quelques techniques pour nettoyer une peluche géante.
Lavage à la main de la grosse peluche
Le lavage à la main est la principale méthode utilisée pour nettoyer une grosse peluche. C’est un élément dont il faut tenir compte au moment d’ acheter une peluche géante en ligne ou en magasin physique.
Pour nettoyer ce jouet à la main, il faut commencer à remplir d’eau une grosse bassine ou la baignoire. Ensuite, il faut y mettre de la lessive puis de l’eau chaude. Il faudra ensuite plonger la peluche géante dans l’eau et l’y laisser durant plusieurs minutes. Au bout de quelques minutes, les saletés se dégageront de la peluche. Certaines cependant seront résistantes. Alors, il faudra se servir d’une brosse pour les enlever délicatement.
Une fois que toutes les saletés y compris la poussière sont enlevées, il faut ensuite plonger la peluche dans de l’eau claire. Elle va y rester durant quelques minutes au bout desquelles il faudra retirer le jouet de l’eau. Pour enlever toutes les traces de lessive/savon, il est recommandé de rincer abondamment la peluche.
Lavage à sec d’une peluche géante
Certaines personnes évitent d’utiliser de l’eau pour laver les peluches. La technique qui leur convient est certainement celle qui consiste à utiliser de l’amidon. Ce dernier est généralement utilisé pour entretenir les tissus doux et fragiles. Il n’est pas du tout difficile de se servir d’amidon pour nettoyer une grosse peluche. Après avoir humidifié la poudre d’amidon, il faudra ensuite l’appliquer de façon délicate sur les taches présentes sur la peluche. La suite consiste à brosser délicatement les tâches recouvertes d’amidon. Vient la phase de séchage de la peluche à l’air libre. Dès que la pâte d’amidon est sèche, il faudra l’enlever délicatement en se servant d’une brosse.
Lavage à la machine d’une grosse peluche
Bien qu’étant grosses, certaines peluches peuvent entrer dans une machine à laver. Cette méthode est d’ailleurs la plus efficace contre les saletés. Pour le lavage à la machine d’une peluche géante, il faut choisir un détergent doux. Le programme de lavage doit être celui prévu pour les tissus délicats comme la laine.
La peluche doit être mise dans une taie d’oreiller. Ensuite, il faudra la mettre dans la machine et démarrer le nettoyage. Grâce à la taie d’oreiller, la peluche conservera son aspect neuf. Il est préférable que le séchage soit fait à l’air libre.